Blog du sommeil


Le lit mural a vu le jour en Europe, notamment à cause d'un grand nombre de petits logements. Au Québec et surtout à Montréal, un grand nombre de personnes s'installer aussi de plus en plus dans de petits logements, de manière à économiser sur leurs frais de loyer.

Plusieurs entreprises spécialisées dans la fabrication de meubles sont maintenant en mesure d'offrir des lits muraux parfaitement adaptés aux espaces réduits. Il faut cependant considérer certains critères avant de faire l'acquisition d'un lit mural. Le premier facteur à considérer est sans aucun doute le confort. C'est pourquoi le choix du matelas ne devrait pas être négligé, on conseille normalement un matelas d’au moins 14 cm d'épaisseur. Le lit mural peut être livré en différents modèles ergonomiques, comme le lit escamotable, le lit relevable ou tout simplement en armoires lit. On trouve chez les fabricants ou en magasin une vaste gamme de meubles adaptés à tous les besoins. Un lit mural peut s'avérer très pratique pour une chambre d'enfant qui sera plus petite. Un enfant pourra facilement transformer sa chambre en salle de jeu, en rangeant tout simplement le lit dans l'armoire conçue à cet effet. Le lit mural de bonne qualité est équipé de mécanismes permettant de l'escamoter facilement et de façon sécuritaire.

Cependant, il est important de prendre certaines précautions lorsqu'on utilise un lit mural. Par exemple, il ne faut jamais ouvrir un lit mural qui n'a pas été fixé au mur solidement, car il pourrait basculer et causer des blessures à l'utilisateur.